Un article, une photo, une citation,...




Les sujets qui me passionnent ou m'interpellent

La France est parfois trop en avance sur son temps… Après le minitel (Internet avant l’heure), on peut voir que “Le deuxième …

L’Univers entier visible sur une seule photo Un artiste argentin a réalisé, avec une échelle logarithmique, une photographie d’un œil contenant tout …

Trouver un freelance est devenu un véritable défi devant l’explosion de la demande et de l’offre. Comment s’y retrouver? Ou se rendre …

Demain, tous freelances ?

Considéré comme l’une des principales mutations du marché du travail, les freelances restent pourtant une population méconnue. Dans un monde encore peu adapté à leurs besoins, de nouvelles solutions émergent pour faciliter leur quotidien.

Source: pluralsight Businesses are doubling down on their digital transformation ambitions. Over the next five years, 89% of companies will deploy a digital-first strategy. …

SAMUEL CHALOM  PUBLIÉ LE 21/08/2019 À 10H16 Une ordonnance, présentée ce mercredi 21 août en Conseil des ministres, va permettre le maintien des heures …

Le recul de l'âge de départ à la retraite est inévitable ! Encore faudrait-il que cela soit possible pour les salariés en seconde partie de carrière, souvent discriminés en raison de leur âge. Et pourtant si on prépare bien cette nouvelle donne des retraites il pourrait être une véritable opportunité de croissance pour les PME, PMI, ETI et Startups...

Happiness officer, fournisseur de bien être, Happiness manager, ces nouveaux mots sont entrés dans le jargon des nouvelles professions tendances. Si la culture du bien-être au travail est autant en vogue, c’est parce qu’elle découle d’un constat alarmant : de plus en plus de collaborateurs sont sujets au burn-out.